Ateliers, formation et assistance numérique

Devenez Adhérent !
Vous souhaitez progresser dans l’utilisation de votre ordinateur, tablette ou smartphone ? Nous proposons des ateliers de formation et vous apportons les réponses que vous attendez !
L’Association NetAccess89 existe depuis janvier 2017, ce qui lui confère une solide expérience dans le domaine de la formation en informatique.
Chaque membre de l’association travaille sur son propre matériel, et doit apporter son équipement personnel pour participer aux formations: ordinateur portable, souris, tablette, smartphone, connecteur (cordon d’alimentation, câble)

Membre de l'Association au travail sur son ordinateur

Le Parcours de Formation:

L’accent est mis sur la pratique, et sur l’utilisation des appareils : ordinateurs, tablettes ou smartphones. Lors des ateliers, chaque membre est aidé pour trouver des solutions aux difficultés rencontrées sur son ordinateur et obtenir des réponses à ses questions.  Des cours théoriques sont également proposés ponctuellement. Des bilans et des auto-évaluations sont menés pour vérifier et consolider les connaissances.
Les membres qui le souhaitent peuvent recevoir l’aide et l’assistance numérique dont ils ont besoin pour apprendre à se connecter aux sites administratifs et de gestion par internet, comme les impôts, les mutuelles santé, l’assurance maladie, les établissements financiers. L’objectif est qu’ils deviennent autonomes dans le domaine du numérique.
Netaccess89 est un lieu de communication et d’entraide, où les adhérents peuvent recevoir une formation en informatique. L’association met à votre disposition : une structure pédagogique, un encadrement, un accès Internet, un suivi de formation.

NetAccess89 s’investit dans la vie locale et participe activement aux manifestations organisées autour du thème de l’accompagnement des séniors.

Le stand de Netaccess89 au Salon du bien vieillir Joigny en septembre 2018

Le Stand de l’Association NetAccess89 au Salon du Bien Vieillir, à Joigny en septembre 2018 :

Des bénévoles de différentes associations étaient réunis à cette occasion, sur le thème du « bien vieillir », afin de donner aux séniors des informations pour vivre bien entourés et diversifier leurs activités.